SOLUTIONS

Découvrez comment les produits Aiphonecontribuent chaque jour à vous simplifier la vie

Étude de CAS N°1

Bienvenue dans l’ère de la maison connectée

Maison connectée, pour une meilleure protection des biens et des personnes
Depuis quelques années nous assistons au développement du concept de « maison connectée ». Le principe est d’automatiser un maximum d’équipements dans le logement afin de faciliter le quotidien.

Désormais il est possible de contrôler les installations électriques à distance grâce à des applications, sur smartphone ou tablette, comme l’ouverture d’un portail, l’activation de la musique et la vidéosurveillance.

La maison mémorise les habitudes et peut programmer à des heures précises le fonctionnement d’équipements comme la lumière pour simuler une présence, l’ouverture des volets pour que la maison soit plus accueillante, la régulation du chauffage…

Emporter sa maison dans la poche est possible grâce à ce concept qui permet de savoir en temps réel ce qui se passe en cas d’absence.

Plus de liberté, plus de possibilités, plus de sécurité !

Ces trois critères font de la « maison connectée » le partenaire idéal au quotidien et laisse présager un bel avenir pour cette dernière. Avec le développement des technologies, plus vous aurez d’équipements électriques plus vous aurez d’options pour assurer votre tranquillité et votre sécurité.

L’automatisation de la maison commence dès l’entrée avec les systèmes de portiers interphone. Ils permettent en tout premier lieu de communiquer avec le visiteur et d’ouvrir la porte ou non.

Au-delà de ces fonctions essentielles, un portier vidéo peut permettre de voir plus grand avec une caméra grand angle 170° par exemple, de voir mieux avec un moniteur couleur écran 7’’ avec zoom.

La mémoire des images des visiteurs ayant sonné chez vous permet aussi de reconstituer les événements de la journée voire une preuve en cas d’intrusion. Le réflex des autorités en cas de vol est de voir qui a sonné en dernier, c’est dans ce cadre que la mémorisation des images est un réel atout.

Bienvenue dans l’ère de la maison connectée
A l’ère de la mobilité extrême, le téléphone de la maison ou un GSM est un excellent relais (une extension) de votre vidéophone.

Une interface téléphonique permet de communiquer en audio avec le visiteur et de lui ouvrir la porte ou le portail. Ce système fiable et sans surcoût est idéal pour le maintien à domicile, quand on possède une maison avec un jardin, quand on veut prendre la main sur le portier depuis son bureau ou dans la rue en dehors de chez soi.

2 modes de fonctionnement :

  • le téléphone sonne en même temps que le portier quand vous êtes chez vous, en décrochant le téléphone, vous prenez la main sur votre portier.
  • Vous pouvez activer aussi le renvoi d’appel vers un numéro de téléphone fixe ou mobile afin de recevoir les appels en simultanée sur le moniteur et le téléphone qui a été enregistré pour le transfert.

Aiphone JPTLI

L'interface téléphonique pour moniteur JP4MED et kits JP permettant de renvoyer les appels passés depuis la platine vers un téléphone fixe ou GSM

(1 seul numéro possible)

La JPTLI occupe la place d'un poste secondaire et compte dans la capacité du système

Interface IP : la vidéo sur smartphone en plus !
Il est également possible de recevoir l’image de son vidéophone sur son smartphone afin de visualiser qui sonne chez vous.

Posez-vous cette simple question : « quel est l’objet que j’ai toujours avec moi, en voiture, dans ma chambre, devant la télévision etc ? Mon smartphone ! » En 2017, on utilisait les applications de son smartphone en moyenne 2,3 heures par jour !

Alors quoi de plus naturel finalement de faire de son smartphone un poste supplémentaire de son installation mais mobile en plus.

Communiquez à distance, ouvrez la porte ou non pour permettre à vos visiteurs d’entrer, un enfant qui oublie ses clés, un livreur qui vous dépose un colis vous évitant ainsi d’avoir à vous déplacer par la suite pour aller le récupérer.

Idéal également pour une personne souffrant de handicap car elle peut déclencher à distance l’ouverture de la porte sans avoir à se déplacer pour recevoir des soins quotidiens ou ponctuels à domicile.

Aujourd’hui, il est possible d’avoir son portier dans sa poche jusqu’à 5 appareils, de répondre, de recevoir une alerte quand on sort d’une « zone blanche » ou de façon systématique à chaque visite. La mémorisation des images se faisant toujours sur votre moniteur de maison, vous pourrez toujours consulter aussi vos visites.

Aiphone JPTLIIPA

L'interface IP pour moniteur JP4MED et kits JP permettant de renvoyer les appels passés depuis la platine vers smartphone (3 appareils extensibles à 5)

La JPTLIIPA occupe la place d'un poste secondaire et compte dans la capacité du système

Les solutions aiphone
Bon à savoir
  • Aiphone garantit ses kits vidéo pour villa 5 ans au lieu de 2 ans*.
  • Téléchargez la documentation sur nos solutions pour villa
  • Trouver un installateur agréé Aiphone

*Voir conditions sur http://triplea.aiphone.fr

Pour le portier de votre maison
  • Kit vidéo saillie JPS4AEDV
    1 platine de rue pose en encastré + 1 moniteur + alimentation
  • Kit vidéo encastré JPS4AEDV
    1 platine de rue pose en encastré + 1 moniteur + alimentation
  • Interface téléphonique JPTLI
  • Interface téléphonique JPTLIIPA