Solutions
CAS N°4 : GESTION DES ACCES D'UN BÂTIMENT COLLECTIF Avec LOCAUX TERTIAIRES

Interphones : quelle efficacité
pour répondre aux contraintes d'un usage intensif ?

GERER EFFICACEMENT LES ACCES SOUMIS A DE NOMBREUX PASSAGES

Dans un immeuble collectif, il y a toujours du passage que ce soit pour les résidents ou leurs visiteurs. Lorsque ce même immeuble est divisé entre des logements et des locaux tertiaires, la sécurité des accès doit être une priorité.

La série IXG est la solution adaptée à ce genre de bâtiment. Elle propose une platine de rue tactile à défilement de noms à plusieurs mode d’appel pour une recherche rapide du destinataire (par numéro, par liste, par nom ou en composant le code d’accès d’ouverture de porte)

Côté intérieur, le moniteur mains libres permet d’identifier les visiteurs et d’ouvrir la porte du bout des doigts. 
Pour encore plus de liberté, l’application IXG permet de renvoyer les appels passés depuis la platine de rue directement sur le smartphone. Il pourra servir de moniteur et contrôler les accès à distance (communication audio/vidéo, ouverture … )

Assurer une protection quotidienne simple et efficace pour tous

COMMUNIQUER AVEC SES VISITEURS SANS SE DEPLACER

Communiquer avec ses visiteurs en temps réel facilement pour les professionnels

Dans le contexte où un professionnel exerçant son activité dans un bâtiment collectif doit pouvoir recevoir ses clients tout au long de la journée le plus facilement possible. 

Pour plus de sécurité, le professionnel pourra alors répondre de deux façons à ses clients (soit via son moniteur intérieur soit via son smartphone). Il pourra ainsi identifier ses visiteurs et gérer à distance l’ouverture de ses accès.

PCA (Plan de Continuité de l’Activité)

La passerelle IP/GSM permet un PCA (Plan de Continuité de l’Activité).
En cas de dysfonctionnement ou de coupure d’internet, les communications du portier
sont alors transmises par GSM sur l’application IXG et ce tant que le retour à la normal
n’est pas effectif.
Il suffit de souscrire librement à un abonnement auprès de l’opérateur qui s’occupe de la flotte mobile.

APPLICATION SMARTPHONE IXG

 L’application IXG permet de renvoyer les appels passés depuis la platine de rue directement sur le smartphone (jusqu’à 8 smartphones peuvent être enregistrés par appartement).

Le smartphone pourra alors servir de moniteur et contrôler l’accès à distance (communication en audio et vidéo, ouverture…).

Plusieurs situations possibles

  • répondez à votre visiteur depuis votre bureau ou de l’extérieur.
  • une livraison et vous êtes absent du bureau ? Ouvrez votre porte et laissez les instructions.
  • communiquez en interne via le moniteur.

Il est possible d’équiper un bâtiment avec uniquement des smartphones sans aucun moniteur. Les appels seront alors réceptionnés directement sur le smartphone grâce à l’application.

FONCTION "AIRBNB"

 Avec l’application IXG, la platine de rue IXG peut reconnaitre un QR code envoyé à une personne (entreprise, touriste… ) avec une validité limitée dans le temps (1 mois maximum – non fonctionnel sur les platines vidéo IX).

La fonction dite « Airbnb » permet la reconnaissance d’un QR code par la platine série IXG pour autoriser temporairement l’ouverture de la porte.

C’est très simple :

  • 1/ Le gestionnaire (gardien ou possesseur de l’application IXG) génère un QR code.
  • 2/ Il partage ce QR code via son smartphone par SMS, email, WhatsApp, etc.)
  • 3/ Le visiteur reçoit ce QR code et l’utilise en le faisant reconnaitre devant la caméra de la platine de type IXGDM7.      Il rentre si ce QR code est valide.

Le QR code est programmable pour sa validité en nombre de jour (1 jour à plusieurs) et avec 1 plage horaire par jour.

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