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Cas n°8 : L'ACCES DES PRESTATAIRES SE RENFORCE AVEC LE VIGIK®+

Le ViGIK®+ va t'il avoir un impact sur la gestion des accès prestataires ?

VIGIK® Un peu d'histoire

Développé par La Poste en 1998, le système VIGIK® permet l’accès aux professionnels aux parties communes des immeubles via un badge électronique.

Désormais VIGIK®+ c’est :

  • Badge avec un niveau de sécurité élevé valide 84 heures maximum.
  • Gestion de 5 plages horaires variables pour chaque jour de la semaine.
  • Système de services remplacé par activités pour qualifier les entreprises autorisées
  • Le département géopraphique VIGIK®+ est affecté aux résidences en plus de l’adresse postale.
  • Les lecteurs compatibles sont marqués du logo VIGIK®+ et les initiales du fabricant.

Pour les gestionnaires d’immeubles, c’est l’assurance de contrôler et maîtriser les accès via un système sécurisé.

VIGIK®+ la gestion des accès maitrisée

Pour les prestataires

Le système est conçu pour empêcher tout accès non autorisé dans le bâtiment grâce à un cryptage avancé des données et une gestion centralisée des droits d’accès des prestataires. Les accès par badge auront une validité de 84 heures maximum (niveau de sécurité élevé).

LA COHABITATION ENTRE VIGIK® & VIGIK®+ est prévue jusqu’en 2030

 

Pour les résidents

Les résidents ne verront aucun changement dans leurs habitudes, leur badge continueront de fonctionner (pas de changement de badge à prévoir). Le VIGIK®+ est compatible avec les installations Aiphone en HEXACT® existantes pour les résidents.

GESTION DU VIGIK®+

  • Mises à jour des identités VIGIK®+ tous les 30 mois minimum (parfois plus fréquentes)
  • Installation de certificat de sécurité à fréquences régulières
  • Gestion des identités VIGIK®+ possible avec HEXACTWEB (ajout suppression d’un prestataire)
  • Configurer des dates et horaires d’accès (5 plages horaires variables pour chaque jour de la semaine)
  • Affectation du département géographique spécifique aux résidences en plus de l’adresse postale

VIGIK®+
pour un immeuble collectif, le système peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques.

GESTION EN TEMPS REEL OBLIGATOIRE !

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La gestion en temps réel c’est quoi ?

Cela permet de gérer les identités VIGIK®+ via HEXACTWEB et ainsi autoriser ou non l’accès à distance d’un prestataire (ajout modification, suppression d’un prestataire). Les mises à jour de sécurité du systèmes sont régulières et avec le temps réel seront automatiques et instantanées.

L’administrateur peut facilement gérer et modifier les droits d’accès des prestataires au niveau géographique, par date et par heure.

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