Solutions
CAS N°5 : La maison connectee

La maison connectée pour une meilleure protection des biens et des personnes ?

BIENVENUE DANS L'ERE DE LA MAISON CONNECTEE

Depuis quelques années nous assistons au développement du concept de « maison connectée ». Le principe est d’automatiser un maximum d’équipements dans le logement afin de faciliter le quotidien. 

Désormais il est possible de contrôler les installations électriques à distance grâce à des applications, sur smartphone ou tablette, comme l’ouverture d’un portail, l’activation de la musique et la vidéosurveillance.

La maison mémorise les habitudes et peut programmer à des heures précises le fonctionnement d’équipements comme la lumière pour simuler une présence, l’ouverture des volets pour que la maison soit plus accueillante, la régulation du chauffage…

Emporter sa maison dans la poche est possible grâce à ce concept qui permet de savoir en temps réel ce qui se passe en cas d’absence.

PLUS DE LIBERTE, PLUS DE POSSIBILITES, PLUS DE SECURITE !

Ces trois critères font de la « maison connectée » le partenaire idéal au quotidien et laisse présager un bel avenir pour cette dernière. Avec le développement des technologies, plus vous aurez d’équipements électriques plus vous aurez d’options pour assurer votre tranquillité et votre sécurité.

L’automatisation de la maison commence dès l’entrée avec les systèmes d’interphonie. Ils permettent en tout premier lieu de communiquer avec le visiteur et d’ouvrir la porte ou non.

Au-delà de ces fonctions essentielles, un portier vidéo peut permettre de voir plus grand avec une caméra grand angle 170° par exemple, de voir mieux avec un moniteur couleur écran 7’’ avec zoom.

La mémoire d’images des visiteurs ayant sonné chez vous permet aussi de reconstituer les événements de la journée voire une preuve en cas d’intrusion. Le réflexe des autorités en cas de vol est de voir qui a sonné en dernier, c’est dans ce cadre que la mémorisation des images est un réel atout.

LA SOLUTION Wi-Fi

A l’ère de la mobilité extrême, le Wi-Fi est devenu incontournable pour communiquer

Actuellement 99,4% des foyers français ont accès à internet donc au réseau Wi-Fi.
Véritable allié de la communication et nécessitant peu de câblage, le Wi-Fi est devenu en quelques années incontournable.
Désormais vous pouvez communiquer avec vos visiteurs à distance grâce à votre smartphone
par le biais du réseau Wi-Fi

Aiphone vous propose deux solutions

  • Le kit vidéo JO Wi-Fi
  • L’ interface IP (JPTLIIPA) pour les kits vidéo JP

Comment cela fonctionne ?

  • Le moniteur JO Wi-Fi transfert l’appel passé depuis votre portier directement sur le smartphone via le réseau Wi-Fi (jusqu’à 8 smartphones possibles)
  • L’interface JPTLIIPA, connectée à votre box internet, transfert l’appel passé depuis votre portier vers le smartphone (jusqu’à 5 smartphones possibles).

En cas de zone blanche, vous recevrez un message d’alerte afin de vous avertir d’une visite

AIPHONE COMPATIBLE Wi-Fi

Communiquez avec votre portier
n’importe où et n’importe quand
grâce aux réseaux Wi-Fi.