Solutions
Cas n°8 : INTERPHONIE POUR LES EHPAD

L'interphonie IP peut-il faciliter le quotidien du personnel et des patients ?

LA SECURITE PERMANENTE

Les EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) doivent veiller en permanence eu bien être des pensionnaires qui ont une santé fragiles et nécessitent beaucoup d’attention.

La sécurité des patients commence dès la porte d’entrée du bâtiment avec un système d’identification des visiteurs mais également dans la chambre avec un système de communication pour éviter tout déplacement dangereux. Le personnel doit pouvoir répondre à tout instant aux pensionnaires afin de garantir les bons soins et créer un climat de confiance au sein de l’EHPAD.

 

Maintenir la sécurité et le bien être des personnes âgées est primordial dans un EHPAD.

COMMUNIQUER DIRECTEMENT AVEC LA CHAMBRE

Raccourci d’appel

Dans une situation de confinement, les proches des personnes âgées résidant dans un EHPAD peuvent communiquer directement en audio et vidéo avec la chambre grâce à la touche raccourci du poste maître qu’on situera à l’entrée du bâtiment.  L’appel arrivera directement à la chambre sans passer par le secrétariat. Un bon moyen de garder le contact et de passer du temps avec la personne en toute sécurité.

 

Décrochage automatique

Lorsque l’appel raccourci est passé depuis le poste maître situé à l’entrée de l’EHPAD, le poste de la chambre décroche automatiquement sans que la personne ne touche l’appareil. Une communication mains libres en audio et vidéo est établie pour éviter tout déplacement dangereux. Un bon moyen également pour les soignants de communiquer avec les pensionnaires en toute sécurité.

IX LA COMMUNICATION IP EN AUDIO ET VIDEO

  • Moniteur maître vidéo 7’’ tactile
  • Communication mains libres (coloris noir ou blanc)
  • Caméra couleur avec obturateur pour communication privée
  • Communication audio et vidéo entre postes maîtres
  • Raccourci d’appel
  • Décrochage automatique des appels

IXMV7
De nombreuses fonctionnalités pour communiquer en toute simplicité

LE POSTE REUTILISABLE A L'INFINI

blank

Le poste maître placé dans la chambre peut être déplacé dans n’importe quelle autre chambre de l’EHPAD. Pour cela, il faut que ce poste ainsi que celui situé à l’entrée du bâtiment disposent chacun d’une adresse IP fixe sur le même réseau local.

La solution IX permet ainsi de remplacer les téléphones dans les chambres par des postes audio/vidéo pour le plus grand confort des pensionnaires grâce à la technologie SIP.

Communiquez en audio et vidéo n’aura jamais été aussi simple dans un EHPAD !