SOCIÉTÉ

img arianne Accueil > Société

CONCEVOIR DANS LE RESPECT DES REGLES ENVIRONNEMENTALES Afficher le sous menu

L’année 2005, date d’application du Protocole de Kyoto, marque le début de notre engagement vers une démarche environnementale. En tant que fabricant de systèmes de communication, nous comprenons, au sein du groupe AIPHONE, qu’il est important de fournir des produits ayant des impacts sur l’environnement les plus faibles possibles. En nous basant sur notre philosophie d’entreprise “Soyez responsable des tâches qui vous sont confiées”, nous menons à bien nos activités tout en harmonisant la sauvegarde de l’environnement.

Le groupe AIPHONE s’engage :

  • Dans nos activités de développement, de production, de vente et d’entretien de nos produits, nous luttons pour réduire les effets sur l’environnement et aider ainsi à sauvegarder notre planète.
  • Nous faisons en sorte que nos buts et objectifs dans le cadre de nos activités commerciales soient clairs, en évaluant de manière continue, et en améliorant :

    a) les efforts pour devenir une société qui recycle, pour promouvoir les 3 R (Réduction, Réutilisation et Recyclage) et diminuer le plus possible les déchets. L’application de la DEEE par Aiphone en est la preuve.
    b) l’absence d’utilisation de substances nocives qui polluent l’environnement, c’est dans ce sens que nous appliquons la directive RoHS.
    c) l’économie d’énergie pour réduire le réchauffement de la planète. C’est pourquoi, nous avons créé un département environnement au sein du groupe Aiphone.
  • Nous nous conformons aux lois, législations et conventions relatives à l’environnement.
  • La communication représentant pour nous une valeur très importante, nous favorisons la fabrication de produits respectueux des hommes et de l’environnement.
environnement
Nous imprimons TOUTES nos documentations sur papier avec label FSC (Forest Stewardship Council) :
le bois utilisé dans la fabrication du papier provient d’une forêt correctement gérée satisfaisant à des normes rigoureuses au niveau environnemental, social et économique.

Nous favorisons le choix de partenaire répondant au cahier des charges Imprim’Vert®, fondé sur trois critères simples :
- la bonne gestion des déchets dangereux,
- la sécurisation de stockage des liquides dangereux
- la non utilisation des produits toxiques.
Picto environnement